Classe Acolytes/Pretres/Moines
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Classe Acolytes/Pretres/Moines
Acolyte : (level 15 à 60)
Après
la période de vagabond, vous avez choisi la classe acolyte. Mais il
faut déjà choisir ce que vous allez faire après, Moine ou Prêtre. Je
sais c'est le level 60, et vous me direz que vous avez le temps de voir
venir, cependant il faut bien choisir car en fonction de ce que vous
allez faire plus tard, il faudra mettre les statistique en fonction.
Acolyte futur prêtre FS (Full Support) c'est à dire ne tapera que rarement) au level 60:
NB:
Les 40 END sont là pour ne pas mourir trop souvent. Vous pouvez en
mettre un peu plus mais vous aurez moins d'INT. Puisque vous ne tapez
jamais il ne faut rien mettre en FOR et DEX.
Les compétences importantes à avoir car elles peuvent augmenter vos statistiques et celles des autres :
NB:
Les compétences réellement importantes sont Métabolismes, Soin et
Vivacité. Toutefois, vous pouvez prendre Précision ou Acuité selon vos
goûts et choix à la place d'Adrénaline par exemple. Sachez qu'avec
Soin, vous aurez au level 59 plus ou moins 4 sorts masterisés. (donc
avec soin 5).
Vous devez impérativement pour être efficace
monter soin progressivement. Je conseil même pour les plus calculateurs
et perfectionnistes de monter leurs soins qu'à 16-18 pour une économie
de points pour les sorts prêtres. En effet sauf si vous XP avec un AoE,
le soin level 16 suffira amplement.
Acolyte futur prêtre (dans la mort et dans l'âme):
NB:
C'est un build extrême. Pour ne pas mourir vous devrez avoir un
équipement digne d'un riche. Il vous faudra rapidement le set Beltias /
Fury (set acolyte level 45) upgradé. De plus un sceptre du gardien sera
quasi obligatoire pour ses +15% HP. Un build parfait en buff, soin,
mais qui nécessite une grande connaissance du jeu, du sang froid (pour
ne pas mourir) et des penyas !!!
Sinon les compétences sont les mêmes que pour le build ci dessus.
Acolyte futur Moine
Classe très populaire
NB:
Vous devrez suivre un peu la voix du moine. Les paliers de DEX qui sont
« stratégique » qui vous donne +4% de vitesse d'attaque d'un coup. Ces
paliers sont pour le prêtre au poing: 45,81,116,152 etc. Vous devez
enlever -20 DEX à chaque valeur puisque vous aurez Boulet de canon vous
conférant +20 DEX. La DEX à 61 semble être une bonne valeur car avec le
palier à 45 vous misserez (coups ratés) beaucoup et si vous en mettez
trop, ça sera du gâchis de points.
Pour
l'INT c'est aussi un choix. Soit vous restez à 15 pour avoir un maximum
de FOR soit vous montez l'INT au quel cas vous taperez moins fort.
Il
existe différent builds envisageables que je vous détaillerai après.
Mais tout d'abord il nous fait mettre au clair les compétences
(=skills) de l'acolyte.
Note:
La plupart des buffs est calculé selon la formule suivante 1 INT
<=> 2 secondes de buff en plus. L'INT vous accorde donc une durée
de buff plus grande, une bonne défence magique et un soin plus
performant !
Pour les sorts du prêtre c'est
différent. C'est plutôt 3-4 INT <=> 1 seconde de buff. Il faut
donc avoir un maximum d'INT pour un prêtre FS.
Attention
: Vous devez avoir des buffs à un level pair ! En effet si c'est un
chiffre impaire vous perdez 1 minute environ de buff. Quand vous montez
vos compétences pensez à le faire par 2. Exemple: Vivacité level 10
dure 4 minutes, alors que vivacité level 11 durera que 3 minutes ! Il
faut donc avoir 4 points de compétences pour pouvoir mettre directement
vivacité à 12.
Introduction des builds:
La
suite de ce guide sera pour un acolyte polyvalent, qui ne sait pas avec
qui il jouera fixement. Néanmoins, je vous conseil de vous trouver un
partenaire de longue durée avec qui vous pouvez faire confiance,
prendre du plaisir dans le jeu... etc. Il n'y aura moins/pas de
problème dans le partage des drops ce qui est déjà bien.
Sinon un acolyte FS ou un prêtre FS XP
avec des combattants +10 level de plus environ par rapport à lui même.
La limite de ce « partenariat » ne peut dépasser 19 levels de
différence entre vous (FS) et le coéquipier combattant auquel cas, vous
gagnerez 0.00% d'XP.
Discutons maintenant pour un acolyte polyvalent.
Compétences importantes à avoir au level 60 :
NB:
Encore une fois les compétences peuvent être modifiés. Vous pouvez
préférez second souffle par exemple ou Félinité mais je vous conseil de
les monter plutôt pour le level 80+.
Après
la période de vagabond, vous avez choisi la classe acolyte. Mais il
faut déjà choisir ce que vous allez faire après, Moine ou Prêtre. Je
sais c'est le level 60, et vous me direz que vous avez le temps de voir
venir, cependant il faut bien choisir car en fonction de ce que vous
allez faire plus tard, il faudra mettre les statistique en fonction.
Les statistique ne peuvent être changés, sauf achat d'un parchemin de compétence qui est assez cher.
Vous pourrez le trouver soit :
- Boutique
de joueur : Je l'ai vu qu'une fois et à 200 Millions de Penyas (pour un
joueur de level 15-60 c'est dure à trouver cette somme)- Cash Shop : 1500 Gpotatoes soit la modique somme de 15€
Donc il est important de bien se préparer à l'avance, pour éviter l'achat de ce précieux parchemin
Acolyte futur prêtre FS (Full Support) c'est à dire ne tapera que rarement) au level 60:
- FOR: 15
- DEX:15
- END: 40
- INT: XX (signifie tout le reste)
NB:
Les 40 END sont là pour ne pas mourir trop souvent. Vous pouvez en
mettre un peu plus mais vous aurez moins d'INT. Puisque vous ne tapez
jamais il ne faut rien mettre en FOR et DEX.
Les compétences importantes à avoir car elles peuvent augmenter vos statistiques et celles des autres :
- Métabolisme
- Vivacité (sert pour 5 classes / 8 )
- Soin
- Boulet de canon (4-5 classe / 8 )
- Adrénaline (sert pour 4 classe / 8 )
NB:
Les compétences réellement importantes sont Métabolismes, Soin et
Vivacité. Toutefois, vous pouvez prendre Précision ou Acuité selon vos
goûts et choix à la place d'Adrénaline par exemple. Sachez qu'avec
Soin, vous aurez au level 59 plus ou moins 4 sorts masterisés. (donc
avec soin 5).
Vous devez impérativement pour être efficace
monter soin progressivement. Je conseil même pour les plus calculateurs
et perfectionnistes de monter leurs soins qu'à 16-18 pour une économie
de points pour les sorts prêtres. En effet sauf si vous XP avec un AoE,
le soin level 16 suffira amplement.
Acolyte futur prêtre (dans la mort et dans l'âme):
- FOR: 15
- DEX:15
- END: 15
- INT: XX
NB:
C'est un build extrême. Pour ne pas mourir vous devrez avoir un
équipement digne d'un riche. Il vous faudra rapidement le set Beltias /
Fury (set acolyte level 45) upgradé. De plus un sceptre du gardien sera
quasi obligatoire pour ses +15% HP. Un build parfait en buff, soin,
mais qui nécessite une grande connaissance du jeu, du sang froid (pour
ne pas mourir) et des penyas !!!
Sinon les compétences sont les mêmes que pour le build ci dessus.
Acolyte futur Moine
Classe très populaire
- FOR: XX
- END: 50 (environ)
- DEX: 61
- INT: 15 ou +
NB:
Vous devrez suivre un peu la voix du moine. Les paliers de DEX qui sont
« stratégique » qui vous donne +4% de vitesse d'attaque d'un coup. Ces
paliers sont pour le prêtre au poing: 45,81,116,152 etc. Vous devez
enlever -20 DEX à chaque valeur puisque vous aurez Boulet de canon vous
conférant +20 DEX. La DEX à 61 semble être une bonne valeur car avec le
palier à 45 vous misserez (coups ratés) beaucoup et si vous en mettez
trop, ça sera du gâchis de points.
Pour
l'INT c'est aussi un choix. Soit vous restez à 15 pour avoir un maximum
de FOR soit vous montez l'INT au quel cas vous taperez moins fort.
Il
existe différent builds envisageables que je vous détaillerai après.
Mais tout d'abord il nous fait mettre au clair les compétences
(=skills) de l'acolyte.
- Soin
( level 15 ): Il permet de soigner une unique cible. Redonne à la cible
le nombre de HP suivant ce calcul: 550+INT*3 = HP rendus. - Patience
( level 18 ): Augmente temporairement le total d'HP de la cible. Au
level 20 il redonne HP max + 210 HP. Cette compétence est complètement
inutile à haut niveau. Vous allez avoir 8000 HP est ce que 210 HP vous
sauvera la vie? A vous de voir... - Résurrection ( level 20): Ressussite la cible d'entre les morts en lui redonnant des HP.
Au level 4 le combattant à sa perte d'expérience -2.94%. Au level 20 c'est experience -1.80%. - Cercle curratif ( level 25 ): Soin de groupe. Au level 20: 200+INT*3 = HP rendus. Ce sort ne fonctionne qu'en groupe.
- Second
souffle ( level 30 ): Ce sort ne fonctionne que sur soi même. Utile à
haut niveau car il confère la possibilité, à l'approche de 10% HP du
personnage, de récupérer des HP. Plus second souffle est monté, plus il
redonne d'HP et se déclanche souvent . (Aucune source n'est sûr). - Pas
léger ( level 18 ): Augemente la vitesse de déplacement de la cible. Au
level 3, il confère +12% de vitesse de déplacement. Au level 20, il
donne 30% ! Utile dans le rapport mob/heure... - Vivacité ( level 25 ): Augmente la vitesse d'attaque de la cible. Au level 20, il donne +25% de vitesse d'attaque.
- Félinité ( level 28 ): Augmente le taux de block de la cible. Au level 20 il donne 12% de block.
- Boulet de canon ( level 35 ): Augmente la DEX de la cible. A chaque point il donne +1 DEX donc au level 20 il donne +20 DEX.
- Acuité ( level 18 ): Augmente l'INT de la cible. Pour 1 point donné il confère +1 INT. Au level 20: +20 INT.
- Métabolisme
Métabolisme (level 20): Augmente l'END de la cible. Pour 1 point, vous gagnez 2 points d'END soit au level 20 il donne +40 END. - Adrénaline ( level 25 ): Augmente la FOR de la cible. A chaque point il donne +1 FOR. Au level 20: +20 FOR.
- Précision ( level 30 ): Augmente le toucher de la cible. Au level 20 il confère +20 touché.
- Frappe Martial ( level 20 ): Donne un coup de poing puissant. (Oublier ce skill les dégats sont très faibles)
- Main
de pierre ( level 25 ): Permet d'étourdir la cible pour une courte
durée. Au level 19 OU 20 il donne 12% d'étourdissement. (donc à laisser
au level 19 puisque le level 20 n'apporte rien.) - Choc
de Terre ( level 28 ): AoE (Area Of Effects ou français Dégâts de zone
c'est à dire que la compétence touche plusieurs monstres). Les dégats
sont de moins en moins bon lorsque l'on s'élève dans les levels... - Paume d'Acier ( level 35 ): Inflige un violent coup de poing à l'adversaire. (A oublier, les dommages sont ridicules.)
Note:
La plupart des buffs est calculé selon la formule suivante 1 INT
<=> 2 secondes de buff en plus. L'INT vous accorde donc une durée
de buff plus grande, une bonne défence magique et un soin plus
performant !
Pour les sorts du prêtre c'est
différent. C'est plutôt 3-4 INT <=> 1 seconde de buff. Il faut
donc avoir un maximum d'INT pour un prêtre FS.
Attention
: Vous devez avoir des buffs à un level pair ! En effet si c'est un
chiffre impaire vous perdez 1 minute environ de buff. Quand vous montez
vos compétences pensez à le faire par 2. Exemple: Vivacité level 10
dure 4 minutes, alors que vivacité level 11 durera que 3 minutes ! Il
faut donc avoir 4 points de compétences pour pouvoir mettre directement
vivacité à 12.
Introduction des builds:
La
suite de ce guide sera pour un acolyte polyvalent, qui ne sait pas avec
qui il jouera fixement. Néanmoins, je vous conseil de vous trouver un
partenaire de longue durée avec qui vous pouvez faire confiance,
prendre du plaisir dans le jeu... etc. Il n'y aura moins/pas de
problème dans le partage des drops ce qui est déjà bien.
- Si
vous êtes FS et jouer souvent avec des mages privilégier les buff qui
leurs serviront tels que Acuité, Métabolisme, Félinité, Boulet de canon
au détriment d'adrénaline ou Vivacité. - Si vous êtes FS et
jouer souvent avec des mercenaires il vous faudra vous penchez plus sur
Métabolisme, Vivacité, Boulet de canon, Précision. - Si vous
êtes FS et jouer souvent avec des acrobates ils auront besoin de
Vivacité, Métabolisme, Félinité, Boulet de canon. Pour les acrobates
yoyo ajouter Adrénaline alors que pour les acrobates à l'arc il faudra
Boulet de canon masteriser rapidement. - Enfin si vous êtes
FS et jouer avec des acolytes de corps à corps, il aura surement ses
propres buffs. Vous n'avez qu'à le soigner et le buffer suivant ses
buffs.
Sinon un acolyte FS ou un prêtre FS XP
avec des combattants +10 level de plus environ par rapport à lui même.
La limite de ce « partenariat » ne peut dépasser 19 levels de
différence entre vous (FS) et le coéquipier combattant auquel cas, vous
gagnerez 0.00% d'XP.
Discutons maintenant pour un acolyte polyvalent.
Compétences importantes à avoir au level 60 :
- Métabolisme
- Vivacité
- Boulet de Canon
- Précision
- Main de pierre (au level 19 et arretez vous là dans les skills de la ligne du bas)
- Adrénaline
- Acuité (pouvant être monté après le lvl 60)
NB:
Encore une fois les compétences peuvent être modifiés. Vous pouvez
préférez second souffle par exemple ou Félinité mais je vous conseil de
les monter plutôt pour le level 80+.
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